Tunisie : plus de 200 personnes arrêtées, samedi soir, suite aux affrontements

Plus de 200 personnes ont été arrêtées, samedi soir, pour des actes de vandalisme et de tentatives de vol et de pillage de biens publics et privés, dans plusieurs régions de la Tunisie, a fait savoir un responsable du ministère de l’Intérieur, dimanche.

C’est ce qui ressort d’une déclaration du porte-parole du ministère de l’Intérieur Khaled Hayouni, accordée à l’Agence Anadolu.

 »Des heurts ont éclaté simultanément à Tunis et dans certains gouvernorats, juste après l’entrée en vigueur du couvre-feu à 16 h 00, pour protester contre les nouvelles mesures imposées pour lutter contre le coronavirus », a-t-il affirmé.

Hayouni a ajouté que « les unités de sécurité sont intervenues pour protéger les biens publics et privés vandalisés par les casseurs ».

Interrogé à propos des motifs de ces incidents, Hayouni a expliqué que ces mouvements avaient pour objectif de « déconcentrer les forces sécuritaires et de disperser leurs efforts pour commettre des actes de pillage ».

Le ministère tunisien de la Santé avait décidé mardi dernier d’imposer un confinement général de quatre jours à partir du jeudi 14 janvier jusqu’au dimanche 17 janvier, pour limiter la propagation de la pandémie du coronavirus.

Selon le dernier bilan communiqué par le ministère, 177.231 contaminations ont été recensées au total en Tunisie, depuis le déclenchement de la pandémie jusqu’à la date du 16 janvier 2021, dont 127.854 cas de guérison et 5.616 décès.

Quitter la version mobile