«Les Émirats arabes unis sont le nouveau territoire des réseaux criminels israéliens», selon une chaîne israélienne

Courrier arabe

Des médias israéliens ont raconté que «des chefs d’organisations criminelles en Israël ont transféré leurs activités aux Émirats arabes unis (EAU), après l’entrée en application de l’accord de normalisation signé entre les deux pays en septembre dernier».

La chaîne israélienne (Ch 12) a affirmé dimanche, selon un officier de la police israélienne, que «des criminels se dirigeant aux EAU, se faisant passer pour des hommes d’affaires israéliens pour cacher leurs dangereuses identités».

Il a indiqué que «les chefs des réseaux criminels envoyaient des agents pour conclure des accords estimés à des millions de dollars», expliquant qu’«ils achetaient des biens immobiliers à Dubaï et participaient à des projets d’hôtellerie pour couvrir les activités de trafic de Cocaïne et de blanchiment d’argent qu’ils pratiquent en cachette» .

«Je propose à tous ces criminels israéliens de ne pas s’impliquer dans des accords de drogue à Dubaï, car s’ils se font interpellés, ils seront condamnés à plusieurs années, et s’ils se font attrapés avec d’importantes quantités de drogues, ils risqueront la condamnation à mort», avait déclaré l’officier anonyme.

Il nota toutefois que «la police israélienne travaillait à collecter des informations au sujet des Israéliens travaillant aux EAU, depuis plus d’un mois».

Il affirma : «Nous analysons les données pour arriver à démasquer les barons de la drogue», signalant que «la police guettait une opération suite à laquelle des centaines de millions de dollars seraient blanchis, à Dubaï, espérant pouvoir l’entraver à temps».

Il est à noter que depuis la signature de l’accord de normalisation, les EAU et Israël ont signé plusieurs conventions de collaborations, dans divers domaines.

Ces arrangements ont favorisé la liaison entre les deux pays, poussant la compagnie aérienne, Israir Airlines, a lancé deux vols par jour, liant Tel-Aviv et Dubai.

Elle sera suivie par la compagnie al-Al, qui, elle, engagera 14 vols par semaine.

Quitter la version mobile