Les Emirats arabes unis veulent ouvrir une ambassade en Israël

Les Emirats Arabes Unis ont exprimé, mardi, leur souhait d’ouvrir une ambassade en Israël, dans le but de renforcer les relations diplomatiques entre les deux pays.

Le site électronique  »Israël en arabe », géré par le ministère israélien des Affaires étrangères, a annoncé que le représentant du ministère des Affaires étrangères des Émirats arabes unis a soumis une demande officielle auprès du ministre israélien des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi, pour l’ouverture d’une ambassade émiratie à Tel Aviv.

Cette demande intervient suite à la visite officielle tenue dans le cadre de l’officialisation des relations de coopération bilatérale entre les deux pays, qui, au cours de laquelle quatre conventions dans divers domaines ont été signées. A savoir le domaine de l’aviation, la protection des investissements, l’exemption des visas d’entrée et la science et la technologie.

Le 13 août dernier, les Emirats et Israël avaient conclu, un accord de normalisation de leurs relations qui a été signé le 15 septembre à Washington.

Cette annonce qui a sonné comme un coup de grâce a suscité l’indignation des Palestiniens. En effet, cet accord a été largement rejeté par les dirigeants palestiniens et plusieurs factions qui l’ont considéré comme étant une trahison émiratie et un coup de poignard dans le dos du peuple palestinien.

Quitter la version mobile