Les forces israéliennes tuent 3 Palestiniens et font 10 blessées à Jénin

Courrier arabe

Les forces israéliennes ont tué 3 jeunes palestiniens et ont fait 10 blessés, lors d’une opération menée vendredi, dans la ville de Jénin, dans le nord de la Cisjordanie.

Les jeunes tués sont Bara Kamal Lahlouh (24 ans), Youcef Salah (23 ans), frère de Saad Salah, tué en juillet 2017, ainsi que Layth Abou Soror (24 ans), frère d’Alaa Abou Soror le chef militaire des Brigade al-Qassam, dans la région de Jénin, et qui avait été tué en août 2007.

Selon les Israéliens, «les jeunes portaient des armes et représentaient une menace. Ils ont été exécuté, puis désarmés».

De leur part, des témoins affirment que «les Israéliens auraient pu interpeller les jeunes ou leur tirer dessus pour les blesser, mais ils ont préféré les liquider de façon barbare».

Des centaines de Palestiniens se sont rassemblés au tour du véhicule où se trouvaient les trois jeunes. Il étaient criblés de balles et teintés de sang. En colère, nombreux d’entre eux ont appelé à la vengeance.

Ainsi, la ville de Jénin a perdu 26 de ses enfants, depuis le début de 2022, dont la journaliste Shireen Abou Akleh.

Sur ce, la présidence palestinienne a dénoncé «un crime abominable», portant le gouvernement israélien pour responsable de l’escalade «qui pousse la région vers des tensions, qui risquent d’avoir de lourdes conséquences».

Quitter la version mobile