Parlementaire libyen : échec de la rencontre d’al-Mechri et Salah au Caire

Une source parlementaire libyenne a révélé, samedi, l’échec de la rencontre attendue entre le président du Haut Conseil d’État libyen, Khaled al-Mechri, et le président du Parlement, Aguila Salah, dans la capitale égyptienne, Le Caire, à l’invitation de la Conseillère des Nations unies, Stephanie Williams, pour sauver les discussions du Comité constitutionnel.

La source, qui a préféré garder l’anonymat, a déclaré à l’Agence Anadolu qu’ « Aguila Salah a quitté le Caire vendredi soir, en direction de la ville d’Al Qubba (est de la Libye) après avoir refusé de rencontrer al-Mechri ».

Il a expliqué que « la raison pour laquelle Salah a refusé de rencontrer al-Mechri s’explique par un différend portant sur l’ordre du jour de la réunion, car Aguila estime qu’il devrait être spécifique aux points de discorde qui ont fait trébucher les négociations du Comité constitutionnel ».

La même source a expliqué qu’ « al-Mechri a estimé, pour sa part, qu’il est nécessaire de comprendre les points de discorde à travers lesquels un plus grand rôle est donné au Haut Conseil d’État, un point que Salah rejette ».

Quitter la version mobile