Les ministres des Affaires étrangères du Qatar et du Koweït discutent des évolutions régionales

Courrier arabe

Au Koweït, le ministre des Affaires étrangères du pays, Ahmed Nasser, a discuté, dimanche, avec son homologue qatari, le cheikh Mohamed ben Abderrahmane al-Thani des évolutions régionales et internationales.

L’agence de presse du Koweït (KUNA) a noté que «le ministre Ahmed Nasser avait reçu son homologue qatari, à l’occasion d’une visite officielle que ce dernier a entretenu au Koweït en compagnie de son comité».

«Lors de la visite, les deux responsables ont évoqué les relations bilatérales croissantes qui unissent le Koweït et le Qatar, et ont également discuté des dernières évolutions régionales et internationales», nota l’agence.

Cette visite se déroule dans un temps où les Emirats arabes unis ont signé un accord de paix avec Israël, se présentant, selon les observateurs «comme le premier pays du Golfe à entreprendre une initiative inattendue».

Il est à noter que les relations qataro-koweïtiennes sont connues pour être fortes et profondes, sans oublier que le Koweït dirige une médiation pour résoudre la crise du Golfe, à l’origine du blocus imposé à Doha, depuis juin 2017, par Riyad, Abu Dhabi, Manama et le Caire.

Quitter la version mobile