«Les pays arabes doivent collaborer pour surmonter les défis», déclare le Qatar  

Courrier arabe

Le ministre qatari des Affaires étrangères, le cheikh Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a signalé, jeudi, avoir insisté, lors de la réunion des MAE des pays arabes, sur le renforcement du travail arabe commun, pour faire face aux défis que traversent la région».

Al-Thani avait présidé la 155ème session de la Ligue des pays arabes, organisée mercredi au Caire, au niveau des ministres.

Il signala lors d’un tweet publié sur son compte Twitter officiel : «Ma participation aux réunions organisées au Caire reflète le soin particulier accordé par le Qatar au renforcement du travail commun pour faire face aux défis imposés à la région».

Lors de son discours prononcé à la cérémonie d’ouverture, al-Thani avait précisé que «le dialogue constructif était le seul moyen pour résoudre les problèmes de la région».

À la marge des réunions, al-Thani s’est entretenu avec son homologue égyptien, Samih Chokri, discutant des moyens pour renforcer l’application de l’accord signé lors du sommet des pays du CCG (Conseil coopératif du Golfe) organisé en janvier dernier à al-Ula.

Aussi, plusieurs responsables qataris ont rencontré leurs homologues émiratis, égyptiens et bahreïniens pour discuter la résolution des dossiers sujets de conflits, de façon à garantir la souveraineté des pays.

Quitter la version mobile