Sénégal : quatre morts dans des violentes manifestations

Quatre personnes ont trouvé la mort en marge des manifestation de soutien à l’opposant Ousmane Sonko au Sénégal, selon un bilan officiel livré vendredi soir par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome.

 » Le gouvernement condamne les actes de nature terroriste, les saccages, pillages et dégradation de bâtiments publics et biens privés », a déclaré le responsable sénégalais qualifiant ces manifestations de « conspiration contre l’Etat relevant du grand banditisme et de l’insurrection organisée ».

Diome a, en outre, déploré la mort de 4 personnes en marge des manifestations et assuré que le principe de l’état de droit sera respecté.

De violentes manifestations ont éclaté depuis mercredi à la suite de l’arrestation du député de l’opposition Ousmane Sonko, récemment démis de son immunité parlementaire.

L’ONU a déploré, vendredi soir, les actes de violence en cours au Sénégal, appelé au calme et à la retenue et exhorté les autorités à prendre les mesures nécessaires à l’apaisement et à assurer le droit constitutionnel de manifester pacifiquement.

Amnesty International a, pour sa part, déploré vendredi des atteintes graves aux droits de l’homme pendant les manifestations à Dakar et dans les autres localités du pays.

Quitter la version mobile