Libye : découverte d’un nouveau charnier à Tarhouna

L’Autorité générale pour la recherche et l’identification des personnes disparues, a annoncé dimanche la découverte d’une fosse commune dans la ville de Tarhouna, au sud de la capitale, Tripoli.

Dans une déclaration accordée à l’agence Anadolu, le directeur de l’Autorité générale pour la recherche et l’identification des personnes disparues, Lotfi Tawfik a fait savoir qu’un charnier a été découvert dans la zone de liaison de la ville de Tarhouna, ancien bastion de la milice Al-Kani fidèle au putschiste Khalifa Haftar.

 »Le processus de recherche des corps se poursuit pour identifier les victimes », a-t-il dit.

Il y a une semaine, 5 fosses communes ont été découvertes dans la même zone.

Ainsi, 4 charniers, dont deux sont des fosses communes, ont été découverts. Au total, 12 corps non identifiés avaient été exhumés dans la zone du projet de liaison, dans la ville de Tarhouna.

Selon des sources officielles libyennes, la milice du putschiste de Khalifa Haftar, et les forces qui lui sont fidèles, ont perpétré des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et un génocide, entre avril 2019 et juin 2020, dans la ville de Tarhouna et au sud de Tripoli.

ll est à rappeler que le 16 juillet, l’Autorité avait annoncé que 226 corps étaient retrouvés dans des charniers à Tarhouna, et dans les zones au sud de Tripoli, depuis le 5 juin dernier.

La milice de Haftar, soutenue par des pays arabes et européens, a mené une attaque contre Tripoli, depuis le 4 avril 2019, faisant un grand nombre de morts et de blessés ainsi qu’une destruction générale de l’infrastructure.

Quitter la version mobile