Libye : Des affrontements devant le parlement ont causé la blessure d’un député

Des coups de feu ont été entendus, mardi, devant le parlement libyen, avant la séance consacrée au vote sur la loi relative au référendum de la constitution, ont rapporté des médias locaux.

La chaîne « Libya al-Ahrar » (privée) a indiqué que les coups de feu ont été entendus en dehors du parlement et que le député Salah Hachem a été blessé, sans donner plus de détails.

La même source a ajouté qu’un groupe d’opposants au projet de la loi sur le référendum a causé la suspension de la séance parlementaire.

Dans le même contexte, le site « Bawabet al-Wasat » a souligné que le bruit des tirs provenait d’une querelle entre les éléments du service de la Garde présidentielle et certains députés opposés au projet de loi.

Le site a cité une source sécuritaire, indiquant que le député sur la province de Tobrouk, Salah Hachem, a été légèrement blessé, lorsqu’il a intervenu pour arrêter la dispute.

L’un des agents chargés de la sécurité du président du Parlement, Aguila Salah, a également été blessé lors de ces affrontements armés, a poursuivi la même source.

Quitter la version mobile