Libye : Des publications demandent aux mercenaires de Wagner de quitter Syrte et menace de les attaquer

En Libye, le Gouvernement d’union nationale (GNA) a publié des images, indiquant que des messages d’avertissement et de menaces furent distribués, demandant aux mercenaires de Wagner et aux Janjaweeds de quitter la ville de Syrte, avant d’être pris pour cible.

Le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) a publié les images des messages qui furent inscrits en arabe et en russe, précisant que « les publications furent distribuées dans la route de l’aéroport et la route de Wdi Jaref, à Syrte ».

«Les messages contenait des avertissements et des menaces lancés aux mercenaires de Wagner et aux Janjaweeds, ainsi qu’à ceux qui les appuient», avait-il noté.

Ainsi, sur les publications on pouvait lire : «Toutes vos positions et vos mouvements sont interceptés et sont surveillés par les habitants de la ville, et actuellement des préparatifs sont en cours pour vous attaquer. Pour les meurtres et les vols que vous avez commis, et pour la destruction et la corruption sociale que vous avez apportées, on vous demande de quitter la ville immédiatement, vous n’avez plus de place, ni de couveuse… Nous demandons aussi aux habitants de la ville qui les ont appuyé de se rétracter immédiatement».

Quitter la version mobile