Images : «Des mercenaires de Wagner à Syrte, malgré l’expiration des délais imposant leur expulsion»

Courrier arabe

Le Gouvernement libyen d’union nationale (GNA) a publié des images, affirmant que «des mercenaires de Wagner se trouvaient toujours à Syrte, malgré l’expiration des délais imposant leur retrait du pays».

La page officielle du centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère), affiliée au GNA, a publié, vendredi, des images démontrant des mercenaires de Wagner, dans la ville de Syrte, à quelques kilomètres des lignes de fronts.

«Les images démontrent la présence des membres de Wagner, à Syrte, 6 jours après l’expiration des délais accordés par le comité mixte des 5+5, lors de la signature de l’accord du cessez-le-feu, pour l’expulsion des mercenaires étrangers du pays», avait noté la page.

Il est à noter qu’aucun plan ne fut officiellement annoncé au sujet de quelconque projet pour organiser l’expulsion des forces étrangères se trouvant sur les terres libyennes, dans un temps où le GNA signale que «le non-respect de cette clause risque d’avoir des impacts sur le parcours de la paix au pays».

Quitter la version mobile