Covid-19 : 3 nouveaux décès dans les rangs des médecins égyptiens portant le bilan à 357

Le syndicat égyptien des médecins a annoncé, lundi, le décès de 3 médecins des suites de la Covid-19, ce qui a porté le nombre total des victimes parmi les médecins à 357.

Le Syndicat a déploré, dans des communiqués, publiés via son compte Facebook, la mort de 3 médecins :  »Ils s’agit de Essam Fouad de la Faculté de médecine de l’Université du Caire, Houda Hafez, une consultante en anesthésie à l’Institut national de cardiologie (gouvernemental), et Mohamed Kamal, membre du Syndicat des médecins du gouvernorat de Kafr El-Sheikh (Nord) ».

Le syndicat a déclaré que le bilan total des décès dus au coronavirus parmi les médecins est passé à 357, selon les dernières données du ministère de la Santé.

Ainsi, le syndicat n’a révélé ni le nombre exacte des médecins contaminés, ni le bilan des décès et des infections parmi le personnel médical à travers le pays.

Le 29 janvier dernier, la ministre égyptienne de la Santé, Hala Zayed, a annoncé, dans un communiqué, que 1315 personnes du cadre médical ont reçu la première dose du vaccin anti-coronavirus dans 22 hôpitaux d’isolement en Egypte.

L’Égypte connaît une hausse sans précédent du taux d’infections par le coronavirus. Dimanche soir, 165 951 cas ont été enregistrés, dont 9316 décès, et 129 636 cas de guérison.

Quitter la version mobile