Libye : Le gouvernement de Tripoli découvre deux nouveaux charniers à Tarhouna

Le gouvernement libyen d’Entente nationale a annoncé, lundi, la découverte de deux nouveaux charniers dans la ville de Tarhouna (90 km au sud-est de la capitale Tripoli).

Selon un communiqué publié par le Centre des médias de l’opération « Volcan de la colère » sur Facebook, l’Autorité générale pour la recherche et l’identification des personnes disparues a fait la découverte de deux charniers dans la ville.

La même source a indiqué que le premier charnier contient quatre cadavres, notant que les équipes de l’Autorité poursuivent leurs efforts afin de les extraire.

Au terme des opérations de fouille effectuées dans le premier charnier, les travaux commenceront dans le deuxième, qui devrait contenir le même nombre de corps.

Le communiqué indique que depuis la libération de Tarhouna de la milice du général putschiste Khalifa Haftar, l’Autorité continue à prendre les mesures nécessaires concernant la découverte des charniers et l’extraction des corps.

Bien que la milice de Haftar ait été repoussée des zones du sud de la capitale Tripoli et de la ville de Tarhouna, les atrocités et les crimes qu’elle avait commis dans ces zones continuent à être dévoilés quotidiennement.

D’après des sources officielles libyennes, la milice de Haftar et les forces qui lui sont fidèles ont commis des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et un génocide, entre avril 2019 et juin 2020.

ll est à rappeler que le 16 juillet, l’Autorité avait annoncé que 226 corps étaient retrouvés dans des charniers à Tarhouna, et dans les zones au sud de Tripoli, depuis le 5 juin dernier.

La milice de Haftar, soutenue par des pays arabes et européens, a mené une attaque contre Tripoli, depuis le 4 avril 2019, faisant plusieurs morts et blessés ainsi qu’une destruction généralisée.

Quitter la version mobile