Libye : Le gouvernement prend le contrôle de la ville d’Asbi’ah

Courrier arabe

Le Gouvernement d’union nationale libyen (GNA) a annoncé aujourd’hui jeudi, avoir pris le contrôle total de la ville d’Asbi’ah.

Le centre informationnel de Burkan al-Ghadab (Volcan de la colère) nota, aujourd’hui selon Mohamed Qononou, le porte-parole des forces du GNA : «Après avoir pris le contrôle de Djandouba et d’Ouled Idris, et de toute la ville d’Asbi’ah, les forces du GNA se sont lancées à la poursuite des milices qui ont pris la fuite».

Qononou indiqua que «l’aviation du GNA poursuivait les opérations de reconnaissance, au-dessus des airs d’Asbi’ah, dans le but d’intercepter les mouvements des milices».

Il appela les citoyens de Tarhounah et d’Asbi’ah «à rester loin des positions des milices terroristes de Khalifa Haftar et des positions militaires», leur indiquant que le GNA délimitera des passages sécurisés pour que les civils bloqués dans les zones dangereuses puissent en sortir.

Qononou nota également que «l’aviation du GNA avait mené des raids contre les positions des milices, entre Syrte et al-Wachka», signalant que «12 des milices étaient tombés entre morts et blessés et que des véhicules armés furent détruits, suites aux attaques».

Dans le même contexte, il importe de rappeler que le GNA avait déclaré avoir mené, hier mercredi, 5 frappes, précisant avoir attaqué les positions des milices de Haftar à l’intérieur de la ville et détruit deux véhicules armés et une voiture chargée de munitions.

Quitter la version mobile