Libye: Les combats se poursuivent et Haftar cumule les échecs

Courrier arabe

Les forces du gouvernement d’union nationale (GNA) ont repris le contrôle du camp d’Al-Yarmouk au sud de Tripoli, après de violents affrontements avec les forces du rebelles Khalifa Haftar.

Des sources du GNA ont affirmé que les affrontements d’hier (lundi) étaient les plus violents et que les milices de Haftar étaient équipées d’armes lourdes et puissantes.

Les milices du rebelle, selon les mêmes sources, ont tenté d’avancer en utilisant des feux intensifs et des tirs de canons, dans l’axe d’Al-Yarmouk sauf que les forces du GNA ont rapidement reprit le contrôle.

Selon Reuters, le GNA a repris 1500 mètre carré et que Haftar n’a pas pu franchir les défenses autour de la capitale ce qui l’a forcé à battre en retraite dans les axes qui l’entourent.

De son côté, le président du GNA, Fayez Al-Sarraj, a affirmé que ses forces assurent la défense de la capitale et des citoyens signalant qu’ils poursuivront les combats jusqu’à décimation totale de l’ennemi.

Jusque-là, Haftar n’a réalisé aucun progrès avec l’offensive qu’il mène sur Tripoli, au contraire, il a été comblé d’échecs dans la plupart des régions.

Alors que les parties internationales ont adopté des positions divergentes au sujet du conflit, aucune solution n’a été envisagée pour le moment, ce qui explique, selon les observateurs, que «des parties avantageuses font exprès de maintenir le chaos» au pays.

Quitter la version mobile