Libye : Les forces du GNA entrent en héros à al-Ajaylat

Courrier arabe

Les informations communiquées aujourd’hui affirment que les forces du Gouvernement d’union nationale (GNA) enchaînent les victoires et imposent leurs contrôles dans une région après l’autre, chassant les milices du général à la retraite Khalifa Haftar, accablées par la défaite et ruinées par les pertes encaissée sur tous les niveaux.

Après Abu Qrin, Sabratha et Sorman, les forces du GNA ont été accueillies en héros dans la ville d’al-Ajaylat, une ville qui s’est enfin vue libérée après un long moment de domination des milices.

Le colonel Abdelbassit Taika, depuis le terrain affirma à la chaîne de télévision Libya al-Ahrar que les forces du GNA avaient pris le contrôle de la ville al-Ajaylat, et que les citoyens, contents de les voir, les avaient reçus en héros.

La chaîne publia des vidéos où les habitants d’al-Ajaylat saluaient les soldats, klaxonnant des voitures et célébrant la «libération» de la ville, malgré l’état d’urgence instauré au pays à l’ombre de la crise du coronavirus.

Précédemment, le porte-parole des forces du GNA, le colonel Mohammed Qononou lança un dernier appel, demandant à «tous ceux qui ont porté leurs armes aux côtés des milices et mercenaires à Sabratha et dans les autres villes et tous ceux qui se sont rebellés avec le criminel de guerre Khalifa Haftar contre l’Etat» de jeter leurs armes et de se rendre, leur promettant un procès équitable et rapide.

Quitter la version mobile