Libye: les forces militaires prennent le contrôle d’importantes positions à Tripoli

L’armée libyenne a annoncé que ses forces sont à la trace des troupes du général putschiste, Khalifa Haftar, aux alentours de l’aéroport de Tripoli, après avoir pris le contrôle d’importantes positions.

C’est ce qu’a fait savoir le porte-parole de l’armée, Mohamed Kanunu, dans une déclaration diffusée par le centre des médias de l’opération Volcan de la Colère, vendredi.

“Nos forces héroïques poursuivent les milices terroristes de Haftar à proximité de l’aéroport de Tripoli et contrôlent actuellement des sites importants près de l’aéroport”, a-t-il indiqué sans donner davantage de détails.

De son côté, le porte-parole du centre des médias de l’opération Volcan de la Colère, Mustafa Majai a annoncé, plus tôt vendredi, que les forces gouvernementales avaient pris le contrôle du quartier al-Kayikh entourant Qasr Bin Ghashir.

Selon Majai, “la prise de contrôle de la zone de Qasr Bin Ghashir est proche ce qui signifie l’effondrement des axes au sud de Tripoli, dernière bouée de sauvetage pour les milices de Haftar”.

En effet, les forces gouvernementales enchaînent depuis quelques temps les prises de contrôle de plusieurs camps stratégiques au sud de Tripoli, notamment les camps de Hamza et de Yarmouk, après la libération de la base militaire al-Wattia.

Quitter la version mobile