L’OMS demande aux jeunes de faire attention face à l’épidémie de coronavirus

Alors que les jeunes sont statistiquement moins touchés par le Covid-19, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le chef de l’OMS, a tenu à les alerter : « Vous n’êtes pas invincibles! ». Il leur a aussi instamment demandé de limiter leur vie sociale pour se protéger mais surtout préserver les plus fragiles.

« Aujourd’hui, j’ai un message pour les jeunes : vous n’êtes pas invincibles. Ce virus peut vous conduire à l’hôpital pendant des semaines et même vous tuer. Même si vous ne tombez pas malade, les choix que vous faites dans vos déplacements peuvent être une question de vie ou de mort pour quelqu’un d’autre », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse en ligne depuis Genève.

Une distanciation physique plus que sociale
L’OMS a par ailleurs fait savoir qu’elle privilégiait désormais l’expression « distanciation physique » à celle de « distanciation sociale » pour mieux décrire la nécessité de maintenir un espace entre les personnes pour contenir la propagation du virus.

Ce changement sémantique est destiné, selon l’organisation, à mettre en lumière le fait que confinement physique ne signifie pas isolement social, rappelant qu’il était important de préserver une bonne santé psychique pendant la crise.

Quitter la version mobile