L’opposition syrienne commémore la révolution à Doha

Courrier arabe

L’ambassade de l’autorité syrienne de transition, à Doha, a célébré jeudi 17 mars, le 11ème anniversaire de la révolution syrienne, avec la participation de hauts responsables et de personnalités célèbres du Qatar et de Syrie.

L’autorité transitionnelle syrienne représentée par la Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution a invité le ministre qatari de la Justice, et celui des Affaires religieuses.

Bilal Turkia, le représentant de la Coalition a signalé lors du discours qu’il avait prononcé à l’occasion : «Ce qui arrive actuellement en Ukraine résulte du silence affiché par le monde, concernant le jugement des responsables ».

Il a signalé que «son parti demande à ce que Bachar al-Assad soit exclu régionalement et internationalement», précisant que «c’était l’unique moyen pour soutenir la stabilité de la Syrie et de la région».

Le Qatar remercié pour son soutien

Le responsable syrien avait aussi salué le Qatar pour le rôle qu’il a joué «au niveau politique et humanitaire» au soutien des Syriens, précisant que «Doha a su démontrer sa place diplomatique et sa présence humanitaire dans les quatre coins du monde».

La Coalition nationale des forces de l’opposition et de la révolution, est une autorité politique de transition syrienne créée le 11 novembre 2012 à Doha, au Qatar.

Elle compte des politiciens, des personnalités sociales et publiques qui s’opposent au régime d’al-Assad.

La révolution syrienne s’est déclenchée le 15 mars 2011, après que des milliers de Syriens sont descendus dans les rues proclamant le départ de Bachar al-Assad. Ils ont été violemment oppressés par le régime, et depuis le pays sombre dans un chaos qui semble interminable pour les millions de civils accablés par la situation.

Quitter la version mobile