«L’Union interparlementaire condamne le gel du parlement tunisien et promet de suivre la situation», annonce un député tunisien

Courrier arabe

Le député tunisien Fathi Ayadi a indiqué que «l’Union interparlementaire (UIP) avait condamné le gel du parlement tunisien, qui se poursuit depuis plus de 4 mois».

Le député du parti «Ennahdha» a raconté au journal al-Araby al-Jadeed que «l’Assemblée générale de l’UIP prévoyait de contacter le président tunisien, Kaïs Saïed, afin de lui faire part de sa position vis-à-vis de la situation tunisienne».

Il avait signalé : «Le président de l’UIP signala que les violations commises à l’encontre des députés tunisiens portaient atteinte à tous les députés présents à la session de l’UIP, affirmant qu’il envisageait de suivre la situation démocratique en Tunisie».

Il avait précisé : «L’UIP avait discuté un rapport réalisé par le comité des droits de l’homme et de la démocratie, sur la situation tunisienne et avait estimé que le parlement tunisien fut gelé de façon illégale, lui faisant part de son soutien total».

Le député Ayadi avait participé à la 143ème session de l’UIP, intitulée «Discussions sur la démocratie et les défis qui lui font face et les moyens pour la renouveler dans le monde», qui fut organisée à Madrid, la capitale espagnole.

Ayadi avait expliqué que «la participation du comité tunisien avait permis d’offrir une image claire au sujet de la situation tunisienne», affirmant que «certains étaient surpris à apprendre que le parlement tunisien était gelé depuis 4 mois».

Quitter la version mobile