Maariv : «Israël prépare un cessez-le-feu ce week-end, et sans conditions»  

Le journal hébreu, Maariv, a indiqué, aujourd’hui mardi, qu’ «Israël se préparait à annoncer un cessez-le-feu à Gaza, à partir de ce week-end», signalant que «Tel Aviv ne comptait pas discuter le dossier des soldats disparus».

Le correspondant militaire du journal, signala lors d’un article que «malgré les déclarations habituelles des politiciens, des voix du milieu militaire et politique appellent à la fin de l’opération militaire lancée contre Gaza».

Il nota : «Des responsables israéliens redoutent que de nouvelles attaques viennent renforcer la position de la résistance, et influencent les futures négociations avec les Palestiniens», précisant que «bien qu’Israël ait réalisé des exploits, la résistance palestinienne a pu intensifier ses attaques, de façon jamais vu auparavant».

«Toutefois, l’armée israélienne continuera à mener les attaques étudiées, notamment sur les tunnels et le quartier al-Rimal», avait-il signalé.

Maariv mentionna, à la fin de son article, que «des analystes israéliens signalèrent que Tel Aviv prolongeait son offensive à la recherche d’une image d’exploit, qu’elle pourra brandir lorsqu’elle acceptera de signer le cessez-le-feu».

Au niveau officiel, aucune déclaration n’a été faite par quelconque partie, hormis l’Égypte et le Qatar qui avaient parlé «de médiations en cours pour résoudre le conflit», sans donner suite aux évolutions.

Quitter la version mobile