Maroc/Coronavirus: 735 cas de contamination, dont 47 morts et 49 guérisons

Le Maroc a enregistré 44 nouveaux cas d’infection au coronavirus, portant le bilan à 735, a annoncé vendredi le ministère de la Santé sur son portail dédié au COVID-19.

Sur ce nombre total, le ministère a fait état de 47 décès et de 49 autres guéris entièrement de la maladie.

Par régions, Casablanca-Settat se trouve toujours tête des régions touchées par l’épidémie avec 217 cas, suivie des régions de Marrakech-Safi (130 cas), Rabat-Salé-Kénitra (116 cas), Fès-Meknès (117 cas), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (48 cas), l’Oriental (38 cas), Beni-Mellal-Khenifra (23 cas), Souss-Massa (19 cas) et Draa-Tafilalet (24 cas), Laayoune-Sakia El Hamra (2 cas) et Guelmim-Oued Noun avec un seul cas.

Par ailleurs, le nombre total des cas exclus après des résultats négatifs d’analyses effectuées en laboratoire s’élève à 2.983.

Le ministère invite les citoyens à respecter les règles d’hygiène et de sécurité sanitaire ainsi que les mesures préventives prises par les autorités marocaines en faisant preuve de responsabilité et de patriotisme.

Pour rappel, les autorités publiques ont pris des mesures drastiques pour enrayer la propagation du virus. Ainsi, un état d’urgence sanitaire a été décrété depuis vendredi 20 mars et il doit être en vigueur jusqu’au 20 avril prochain.

Quitter la version mobile