Maroc : «La stabilité du Moyen-Orient dépend de celle du Qatar»

Courrier arabe

Le Maroc a déclaré, jeudi dernier, être soulagé à voir le progrès des efforts fournis pour arranger la réconciliation des pays du Golfe, affirmant que la sécurité et la stabilité du Moyen-Orient dépendait de la sécurité et de la stabilité du Qatar.

L’agence de presse qatarie, QNA, a signalé que «le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita, avait eu un appel téléphonique avec son homologue qatari, Abderrahman al-Thani».

Elle indiqua : «Nasser Bourita a souligné que la stabilité du Moyen-Orient et celle de tous les pays arabes dépendaient de la sécurité et de la stabilité du Qatar, tout en se disant optimiste à voir le progrès vers la résolution de la crise du Golfe».

La QNA a signalé que «les deux ministres avaient discuté plusieurs affaires à intérêt commun, ainsi que les relations bilatérales qui lient les deux pays, et les moyens disponibles pour leur renforcement et développement».

«À son tour, le ministre Abdurrahman al-Thani a souligné la profondeur des relations qui lient Rabat et Doha, et a apprécié la position affichée par le Maroc au sujet de la crise du Golfe, soulignant que le Qatar soutenait la protection de la sécurité et de la souveraineté du Maroc et l’unité de ses terres.», ajouta l’agence de presse.

Quitter la version mobile