Source : «Des Janjaweeds se regroupent à al-Jofrah au soutien des milices de Khalifa Haftar»

Courrier arabe

Un source libyenne a affirmé que le nombre des Janjaweeds regroupés au soutien des milices de Khalifa Haftar, à al-Jofrah avait augmenté, durant les derniers jours».

La source a raconté à la chaîne libyenne, Libya al-Ahrar, partisante du Gouvernement d’union nationale (GNA), que «Haftar, depuis le début de la semaine, avait ordonné à ses milices de commencer des entraînements à feu nourri», signalant que «les soldats s’entrainent matin et soir».

Libya al-Ahrar avait également indiqué «avoir obtenu des images, démontrant des mercenaires soudanais se baladant dans les rues de la ville d’al-Jofrah, à bord de voitures armées», et précisant «qu’ils appartenaient au mouvement de l’opposition soudanaise, Minni Arko Minnawi».

Il est à noter que ses derniers jours, le GNA signale constamment des mouvements suspects dans la région d’al-Jofrah, appelant la communauté internationale à mettre des pressions pour obliger Haftar à respecter le cessez-le-feu installé au pays et à travailler à aboutir à une résolution politique, pour ramener la paix et la stabilité.

Quitter la version mobile