Mauritanie: Remise d’un centre pour les maladies infectieuses construit par la Chine

Le ministre de la Santé, Dr. Mohamed Nedhirou Ould Hamed, a réceptionné, mardi, un centre des maladies infectieuses, au Centre Hospitalier National de Nouakchott. Il a également, dans la même journée, réceptionné les infrastructures réhabilités de l’hôpital de l’Amitié.

Le ministre de la Santé a signé avec l’ambassadeur de Chine accrédité en Mauritanie, S.E.M. Zhang Jianguo, le protocole de réception de ces infrastructures sanitaires

Le centre de deux étages comprend plusieurs pavillons d’une capacité de 30 lits, des laboratoires de grande et de moyenne dimension, ainsi que des appareils de radiologie. La réhabilitation de l’hôpital de l’Amitié concernait des bâtiments administratifs, une pharmacie centrale, des salles multifonctionnelles, un service du personnel et des équipements médicaux.

Dans une allocution, à cette occasion, le ministre a précisé que les infrastructures et les équipements sanitaires réceptionnés étaient importants pour la Mauritanie, particulièrement en cette période, et traduisent la solidité des relations d’amitié historique entre la Mauritanie et la Chine. Il a ajouté que les équipements en question aideront les équipes médicales à empêcher la propagation du coronavirus.

L’ambassadeur chinois a, à son tour, apprécié les facilités accordées par la partie mauritanienne, facilités qui ont permis la réalisation rapide des travaux. Il a, ensuite, salué le soutien du gouvernement mauritanien à la Chine dans sa lutte contre le coronavirus, et a ajouté que l’appui de la Chine à la Mauritanie ne se limitera pas à ces infrastructures.

Quitter la version mobile