Météo France annonce une quatrième vague de chaleur à partir de lundi

Une quatrième vague de chaleur est inévitable la semaine prochaine sur la France, a annoncé, Météo France.

Ainsi, selon Météo France, la nouvelle vague de chaleur débutera lundi par le sud avant de gagner l’ouest et le centre puis tout le territoire à partir de jeudi, jusqu’au week-end du 15 août.

D’après la même source, « une période chaude se mettra en place dès lundi, puis montera en intensité jusqu’au week-end prochain ». Et pour les spécialistes, la vague de chaleur se caractérisera par un indicateur thermique national (moyenne des températures quotidiennes à l’échelle du pays) qui dépassera 25,3°C, puis qui ne redescendra pas sous la barre des 23,4°C.

Cela voudrait donc dire que les températures pourraient atteindre 36°C la journée dans certaines régions alors que le sud du pays pourrait connaître des températures allant jusqu’à 40°C.

La France et de nombreux pays européens connaissant un été particulièrement chaud depuis 2003 où la canicule avait fait plus de 15 000 morts en France. Selon les spécialistes, la France a connu l’été le plus sec depuis 1958. Pratiquement tous les départements ont adopté des restrictions de l’utilisation de l’eau.

Quitter la version mobile