Netanyahu devrait se rendre aux Émirats arabes unis et au Bahreïn en février

Des responsables israéliens ont fait savoir jeudi que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu devrait se rendre aux Emirats arabes unis et au Bahreïn en février.

Le site d’informations israélien privé « Walla ! », citant des responsables qui ont requis l’anonymat, rapporte que « la visite de Netanyahu aux Emirats arabes unis et à Bahreïn devrait avoir lieu entre le 9 et le 11 février, mais elle risque d’être reportée à nouveau si le confinement (sanitaire) est prolongé en Israël ».

Le site d’informations « Walla ! » est réputé pour sa couverture médiatique à l’avantage de Netanyahu et de sa famille, et appartient à l’ancien directeur général du géant israélien des télécommunications Bezeq, Shaul Elovitch.

Depuis près de deux semaines, Israël vit au rythme du confinement total, décrété pour endiguer la propagation de la Covid-19.

Netanyahu tiendra des réunions politiques à Abu Dhabi et économiques à Dubaï, puis se rendra à Manama, selon lesdits responsables.

Si la visite se confirme à la date indiquée, ce sera la première visite publique de Netanyahu dans ces deux pays.

En 2020, 4 pays arabes ont signé des accords de normalisation avec Israël, à savoir : les Émirats arabes unis, le Bahreïn, le Soudan et le Maroc.

Parmi ces pays arabes, l’Égypte et la Jordanie, sont liés par deux accords de paix avec Israël, respectivement depuis 1979 et 1994.

Quitter la version mobile