Nord de l’Irak : Morts et des blessés de la Mobilisation populaire

Six membres de la Mobilisation populaire ont été tués et 31 autres blessés, jeudi, dans une embuscade dressée par les éléments du groupe terroriste Daech au niveau de la route reliant Mossoul et Kirkouk (Nord), selon un communiqué rendu public par le ministère irakien de la Défense.

Le capitaine de la police de Kirkouk, Hamed al-Obeidi, a déclaré à Anadolu que « les membres de l’organisation terroriste Daech ont dressé une embuscade, dans la nuit de mercredi à jeudi, aux forces de la Mobilisation populaire (Hachd Chaabi) lors de leur retour de leur travail au niveau de la route de Makhmur Kirkouk dans la région de Baqarka ».

« Six membres de la Mobilisation populaire ont été tués et des dizaines ont été blessés dans l’attaque », a-t-il ajouté.

La cellule d’information sécuritaire (relevant du ministère de la Défense) a indiqué que les membres de la Mobilisation populaire ont été attaqués au niveau de la route reliant Mossoul-Kirkouk, et a annoncé le bilan des victimes.

Elle a indiqué, dans un communiqué dont Anadolu a eu copie, que « l’attaque a fait 6 morts et 31 blessés ».

La même source a ajouté que les blessés ont été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires.

Les activités de l’organisation terroriste Daech a augmenté dans les provinces de Diyala (est), Kirkouk et Salahuddine (nord), où une série d’opérations a ciblé des membres de sécurité et des civils dans les zones frontalières avec la Syrie.

L’organisation maintient toujours des cellules dormantes dispersées dans tout le pays, reprenant progressivement son style d’attaques de guérilla d’avant 2014.

Quitter la version mobile