Notre système de santé s’est effondré lors de cette vague de la Covid-19, affirme le ministère tunisien de la Santé

Le ministère tunisien de la Santé a annoncé, jeudi, l’effondrement du système de santé du pays, à la lumière de l’actuelle pandémie de la Covid-19.

Depuis plusieurs semaines, la Tunisie est témoin d’une épidémie généralisée sans précédent, où 134 décès et 9 823 contaminations ont été signalés hier mercredi, soit le bilan quotidien le plus lourd depuis l’apparition du virus.

« La Tunisie rencontre de graves difficultés d’​approvisionnement en oxygène médical pour les patients », a déclaré la porte-parole du ministère, Nissaf Ben Alaya à la radio Mosaïque FM.

« Malheureusement, le système de santé s’est effondré, il est très difficile de trouver un lit dans les hôpitaux », a-t-elle ajouté.

Ben Alaya a mis en garde contre une aggravation de la situation, affirmant : « Le corps médical en Tunisie est épuisé et le bateau est en train de couler ».

Selon le dernier bilan officiel, le coronavirus a fait 464 914 contaminations à travers la Tunisie, dont 15 735 décès, et 372 985 guérisons.

Le nombre de personnes vaccinées contre le virus a atteint les 2 052 484 (dont 608 332 ont reçu la deuxième dose), sur les 11 700 000 que compte la population totale de la Tunisie, selon les données du ministère.

Quitter la version mobile