Officiel allemand: La Turquie est un partenaire et une puissance économique incontournable pour l’Europe

La conseillère du ministère allemand de l’énergie, Elisabeth Winkelmeier-Becker, a confirmé que la Turquie restera un partenaire économique et stratégique important pour son pays et pour l’Europe.

C’est ce qui ressort d’un discours prononcé, samedi, lors de sa participation à un événement organisé par l’Association des employeurs turcs et allemands, en présence de l’ambassadeur de Turquie à Berlin, Ali Kemal Aydın.

Elisabeth Winkelmeier-Becker a souligné que l’Allemagne et la Turquie ont des liens particuliers, avec plus de 3 millions de ressortissants d’origine turque résidant en Allemagne, dont la moitié porte la citoyenneté allemande, ainsi que la présence d’environ 100 mille hommes d’affaires d’origine turque en Allemagne, qui offrent des possibilités d’emploi à environ un demi-million de personnes, avec des transferts commerciaux totaux s’élevant à 50 milliards d’euros, jouant ainsi un rôle important dans la croissance de l’économie allemande.

Elle a ajouté que les liens particuliers entre les deux pays sont également représentés par la présence de 7 000 entreprises allemandes en Turquie.

Quitter la version mobile