OTAN :  »la Russie est en train de perdre sur le champ de bataille et ses attaques témoignent de sa faiblesse »

Le Secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a déclaré, mardi, que  »la Russie est en train de perdre sur le champ de bataille en Ukraine », estimant que ses attaques contre les villes ukrainiennes « reflètent sa faiblesse ».

C’est ce qui ressort d’une conférence de presse tenue la veille d’une réunion des ministres de la défense de l’OTAN, prévue mercredi.

 »La Russie est en train de perdre sur le champ de bataille et ses attaques témoignent de sa faiblesse », a souligné Stoltenberg.

Il a, également, déclaré que les ministres passeront en revue des progrès réalisés dans le renforcement de dissuasion et de défense de l’OTAN  »avant le début de l’hiver qui s’annonce difficile » pour l’alliance militaire et l’Ukraine.

Stoltenberg a souligné que l’OTAN n’a détecté aucun changement dans la position russe, précisant que l’alliance militaire restera vigilante.

Le Secrétaire général de l’Organisation du traité de l’Atlantique nord a, dans ce même contexte, averti que toute attaque délibérée contre l’infrastructure vitale des alliés entraînera une riposte ferme ».

Quitter la version mobile