Ouganda : 20 morts dans un accident de la route

La police ougandaise a annoncé la mort de 20 morts dans un accident de circulation, mercredi matin, sur la route reliant la ville de Fort Portal à la capitale du pays, Kampala.

L’accident s’est produit après qu’un bus de passagers a percuté une plantation de thé à la sortie d’une autoroute dans l’ouest du pays.

La police, dans un communiqué publié à Kampala, a déclaré que l’accident s’était produit dans le district de Kabarole. Les corps ont été transportés à la morgue de l’hôpital de Buhinga, a rapporté l’agence de presse Xinhua.

« Jusqu’à présent, 20 personnes ont été confirmées mortes, dont 13 adultes et 7 mineurs. Sur les 20, 11 sont des hommes et neuf sont des femmes », a déclaré la police dans un communiqué.

« Les blessés ont été transportés d’urgence à l’hôpital de Buhinga pour les premiers soins », selon le communiqué.

Le communiqué de la police ne fournit aucune information sur les causes de l’accident, l’un des plus meurtriers de ces dernières années dans le pays où les routes et autoroutes sont étroites. Dans certains tronçons, elles sont parsemées de nids de poule et cabosses.

Après l’accident, la toile a été inondée des photos montrant des secouristes et des badauds tentant de sauver des survivants de l’épave endommagée.

Les accidents mortels sont fréquents en Ouganda. Un rapport récent de la police a indiqué que 387 accidents se sont produits entre le 24 et le 30 avril, au cours desquels 60 personnes sont décédées.

Selon les statistiques de la police, près de 20 000 accidents de la route se produisent chaque année dans tout le pays, causant plus de 2 000 décès et faisant ainsi de l’Ouganda l’un des pays ayant les taux de mortalité routière les plus élevés.

Quitter la version mobile