Palestine: Haniyeh en visite à Istanbul dans le cadre d’une tournée à l’étranger

Le chef du bureau politique du Mouvement de résistance islamique « Hamas », Ismail Haniyeh, est arrivé dimanche à l’aube, en Turquie, dans le cadre de sa première tournée à l’étranger qu’il a entamée depuis l’Égypte.

Une source du « Hamas », qui a requis l’anonymat, a déclaré à l’agence Anadolu que Haniyeh et la délégation l’accompagnant sont arrivés à Istanbul, en Turquie, à l’aube de dimanche, en provenance d’Égypte.

Les collaborateurs de Haniyeh sont arrivés, samedi soir, à Istanbul pour préparer sa visite.

La même source avait révélé hier que Haniyeh entamerait une tournée à l’étranger, qui comprend plusieurs pays, après avoir obtenu l’approbation des autorités égyptiennes.

La source a indiqué que Haniyeh prévoyait de visiter plusieurs pays, notamment la Turquie, la Malaisie et le Qatar, expliquant que des dispositions seraient prises pour visiter d’autres pays.

Il s’agit de la première tournée à l’étranger pour Haniyeh, après son élection à la présidence du Hamas, en mai 2017.

Haniyeh est arrivé lundi au Caire via le terminal de Rafah, pour s’entretenir avec des responsables égyptiens, comme il l’avait fait auparavant ces dernières années, mais c’est la première fois qu’il ne rentre pas directement à Gaza.

Les Palestiniens de la Bande de Gaza utilisent l’aéroport international du Caire pour se rendre à l’étranger.

Quitter la version mobile