Pendant 3 mois, les Nations Unies fournissent une aide financière à 40 mille familles déplacées au Yémen

L’ONU a annoncé mardi, avoir fourni une aide financière à 40 000 familles déplacées pendant environ 3 mois au Yémen.

C’est ce qui ressort d’un tweet du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, sur son compte Twitter.

« Depuis le début de cette année, nous avons pu fournir une aide financière à près de 40 000 familles yéménites à travers le pays », a indiqué la commission, sans en mentionner le montant.

« Beaucoup de personnes déplacées au Yémen dépendent de notre aide en espèces (…) Elle a aidé les familles à acheter de la nourriture et des médicaments, à payer le loyer du logement et à acheter des vêtements d’hiver », lit-on dans le même tweet.

Récemment, le gouvernement yéménite a lancé un appel à l’ONU et aux organisations internationales pour venir en aide à de nombreuses personnes déplacées qui vivent dans des conditions humanitaires extrêmement difficiles car n’ayant aucune source de revenu.

Le 16 mars, les Nations unies avaient annoncé avoir reçu des promesses financières de 36 donateurs d’une valeur de 1,3 milliard de dollars pour son plan humanitaire au Yémen pour 2022, alors qu’elles cherchaient à obtenir 4,27 milliards de dollars, pour atteindre 17,3 millions de personnes au Yémen.

Jusqu’à la fin de 2021, la guerre au Yémen avait fait 377 000 morts et coûté 126 milliards de dollars de pertes à l’économie yéménite, selon les Nations Unies.

Quitter la version mobile