Qatar : défilé militaire et spectacles aériens à l’occasion de la fête nationale

Le Qatar a célébré sa fête nationale, samedi, par une série d’activités dans tout le pays.

L’émir du Qatar, Cheikh Tamim bin Hamad Al Thani, et l’ancien émir de l’Etat du golfe, Hamad bin Khalifa Al Thani, ont assisté à un défilé dans la capitale Doha pour célébrer cet évènement.

La fête nationale du Qatar est célébrée le 18 décembre de chaque année. Elle marque l’unification du Qatar en 1878 sous la direction du père fondateur du pays, le cheikh Jassim bin Mohammed Al Thani.

Plusieurs ministres et responsables qataris étaient également présents, ainsi que des invités étrangers, dont le président de la FIFA, Gianni Infantino, le secrétaire général d’Interpol, Jurgen Stock, et l’ambassadeur de Turquie au Qatar, Mustafa Goksu.

Le défilé a débuté par la présentation d’un groupe de navires militaires modernes, dont des navires de transport et de soutien logistique, des vedettes rapides, des navires et des bateaux de combat équipés des derniers systèmes défensifs et offensifs.

Des spectacles aériens d’avions de chasse F-15, d’Ababil, de Rafale, de Mirage-Sniper, de Typhoon et d’hélicoptères d’attaque Apache faisaient également partie des activités marquant la fête nationale du pays du golfe.

Quitter la version mobile