Réseaux sociaux : Voici comment le monde arabe suit la guerre contre l’Ukraine

Courrier arabe

L’escalade militaire russe lancée contre l’Ukraine ne cesse de monter sur le trend des réseaux sociaux dans le monde. Le monde arabe a aussi démontré son intérêt aux évolutions, et les internautes ont largement réagi sur des hashtags comme #UkraineRussie #WWIII #worldwar3 #Russia #Ukraine #Putin.

Plusieurs Syriens avaient affiché leur soutien aux Ukrainiens, et soulignèrent que «les Russes étaient derrière la misère des peuples», rappelant la souffrance du peuple syrien (où les forces russes soutiennent les forces du régime), et signalèrent que les Ukrainiens, depuis 2014, souffraient de la tyrannie de la Russie.

L’activiste Wafa Mustafa, «Les forces russes ont bombardé la Syrie pour la première fois, le 30 septembre 2015, les Syriens savent ce que doivent vivre les Ukrainiens».

Elle ajouta : «Une colère et une grosse déception de voir que la Russie ait encore pu détruire la vie humaine, avec la consentement de la communauté internationale».

De son côté l’activiste palestinienne, Islam al-Khatib, avait noté : «Parler de l’Ukraine comme si le pays était isolé du monde et sans vie me terrifie… J’ai des amis là-bas, ils partagent des témoignages de mort et de tristesse alors que le monde discute quelle partie, va-t-elle supporter, comme si c’était un match de football».

La majorité des utilisateurs ont attaqué les publications qui présentèrent les faits en moquerie, dénonçant le sang-froid de certains, alors que des âmes humaines souffrent et cherchent des refuges pour fuir la mort.

Quitter la version mobile