«Si les lois internationales doivent être respectées en Ukraine, elles devront l’être en Palestine et dans les autres pays», déclare le Qatar

Courrier arabe

Le ministre des Affaires étrangères du Qatar, Mohamed ben Abderrahman al-Thani, a signalé vendredi que «les lois internationales sont indissociables, et si elles doivent être respectées en Ukraine, alors elles devront l’être aussi en Palestine et dans les autres pays».

Ceci s’est présenté lors d’une conférence de presse qu’il a tenue en Turquie, où il est actuellement en visite de travail.

Il a indiqué : «Nous insistons à souligner la position ferme de l’Etat du Qatar, au sujet du respect de la souveraineté des Etats et le respect de la charte des Nation unies, ainsi que la loi internationale, qui est indissociable et comme elle s’applique pour l’Ukraine, elle s’applique pour l’occupation en Palestine et pour les autres affaires».

Il rappela cependant que «son pays insiste toujours sur l’importance du dialogue et l’importance d’ouvrir tous les canaux de communication avec toutes les parties, pur mettre fin à l’escalade en Ukraine».

Dans ce contexte, il est à indiquer que le Qatar a proposé sa médiation, à plusieurs reprises, pour résoudre le conflit entre la Russie et l’Ukraine, mais aucune réponse ne fit reçue par Doha jusque-là.

Quitter la version mobile