Tunisie : Plusieurs manifestants dénonçant « une ingérence française »

Courrier arabe

En Tunisie, plusieurs partis politiques sont descendus dans les rues, ce samedi 15 octobre, pour dénoncer la détérioration de la situation économique au pays, sous le régime du président Kaïs Saïed.

La journaliste tunisienne Blaise Lilia, correspondent du journal français le Monde, a été sur les lieux, rapportant les faits heure pour heure.

Selon elle, «Des centaines de militants d’Ennahda et du Front du Salut se sont réunis devant le théâtre municipal, alors que les partisans du Parti destourien libre se sont donnés rendez-vous au Passage près des tramways».

Elle indiqua que «beaucoup de slogans anti-France ont été criés dans la manifestation du parti Ennahda et du Front du Salut, dénonçant une ingérence française dans la politique du pays», et signala que «d’autres ont proclamé la destitution du président Kaïs Saïed».

«Du côté de la manifestation du Parti destourien libre, on crie des « Dégage » au Président Kaïs Saïed », avait-elle affirmé, en signalant que «les militants dénoncent la dégradation de l’économie, dans un pays où l’inflation a atteint les 9%».

Il est à signaler que des manifestations populaires ont éclaté la vendredi, dans différentes régions du pays, pour dénoncer la pénurie des produits et l’augmentation des prix et l’indifférence de l’Etat.

Quitter la version mobile