Somalie: 33 militants d’al-Shabaab tués lors d’une attaque meurtrière

Au moins 33 combattants du groupe terroriste al-Shabaab, affilié à al-Qaida, ont été tués vendredi, lors de deux opérations distinctes, dans le sud-ouest de la Somalie.

La première opération a été menée par des forces somaliennes, spécialement entraînées, connues sous le nom de « Danab », dans les environs de Balow Eylo, dans la province du bas Shabelle, tuant au moins 30 militants d’al-Shabaab, selon Ismail Abdimalik Malin, un haut commandant militaire de la région.

Dans la même région, au moins trois militants ont été tués après que le gouvernement somalien, en coordination avec les États-Unis, eut mené une frappe aérienne contre al-Shabaab près de la ville de Bariire.

Ismail Mukhtar Orongo, porte-parole du gouvernement somalien, a confirmé la frappe aérienne et le nombre de morts.

Les deux opérations interviennent quatre jours après que l’armée somalienne eut annoncé avoir tué plus de 20 combattants d’al-Shabaab et libéré 7 villages du joug d’al-Shabaab dans la même région.

Un attentat suicide à la voiture piégée dans la capitale somalienne de Mogadiscio a tué, samedi, plus de 90 personnes, dont 2 ressortissants turcs et des étudiants universitaires. Al-Shabaab a revendiqué la responsabilité de cet attentat.

Quitter la version mobile