Syrie: 49 civils tués dans des raids menés dans le nord-ouest du pays (ONU)

Un porte-parole de l’ONU a annoncé lundi qu’au moins 49 civils avaient été tués dans des frappes aériennes menés dans le nord-ouest de la Syrie depuis le début février au 5 du même mois.

Parmi les victimes figuraient 14 femmes et 17 enfants, a déclaré Farhan Haq, porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, lors d’une conférence de presse tenue lundi au siège de l’organisation à New York.

Haq n’a pas mentionné la partie qui a mené les raids. Cependant, depuis plusieurs semaines, le Régime syrien mène des raids sur la zone de désescalade.

« Au moins 186 civils ont été tués, dont 33 femmes, 37 garçons et 30 filles, au cours du mois dernier », a souligné le porte-parole.

« Depuis le 1er décembre dernier, environ 689 mille civils ont été contraints de se déplacer en raison des hostilités; environ 80% d’entre eux sont des femmes et des enfants », a-t-il martelé.

« L’ONU demeure profondément préoccupée par la sécurité et la protection de plus de 3 millions de civils à Idleb et dans les environs, notamment en raison des informations faisant état de frappes aériennes et de bombardements continus en Syrie », a-t-il conclu.

Quitter la version mobile