Syrie: 6 civils morts dans une explosion à Tell Abyad

Six civils, dont trois enfants, ont péri, mardi, dans une explosion terroriste survenue, dans la ville syrienne de Tell Abyad (nord), placée sous le contrôle de l’Opposition.

Le correspondant de l’Agence Anadolu a rapporté qu’une voiture piégée a explosé, tuant 6 civils, dont trois enfants, et blessant 7 autres, selon des informations préliminaires.

Quatre personnes parmi les blessés, et dont l’état est critique, ont été transférées au territoire turc pour recevoir les soins nécessaires, a ajouté la même source.

Le correspondant a indiqué que la déflagration a endommagé les locaux de commerce situés à proximité du lieu de l’attentat.

Selon les services de sécurité locaux, qui se sont dépêchés sur les lieux de l’explosion, l’organisation terroriste du YPG/PKK serait à l’origine de l’attaque.

Alors qu’un périmètre de sécurité a été imposé autour du lieu de l’explosion, des unités sécuritaires pourchassent une autre voiture, qui serait également piégée, après avoir reçu une notification dans ce sens.

Le YPG continue de mener des attaques terroristes depuis leurs positions dans les villes de Ain Issa et de Tall Tmar, contre les villes de Ras al-Ayn et Tall Abyad, libérées depuis l’opération « Source de Paix ».

Le 9 octobre 2019, l’armée turque avait lancé, avec la participation de l’Armée Nationale Syrienne, l’opération « Source de paix », dans la région située à l’est de l’Euphrate, dans le nord de la Syrie, afin de débarrasser ladite région de la présence des terroristes du YPG/PKK et de Daech, et aménager une zone sécurisée à même d’assurer le rapatriement des réfugiés syriens.

Quitter la version mobile