Syrie : des barils explosifs lancés par le régime d’el-Assad tuent une dizaine de civils à Idleb

Courrier arabe

Le correspondant du site « Al-Jazeera.net » a indiqué que des barils explosifs largués par les forces aériennes du régime d’Al-Assad ont tué 11 civils dont des enfants en plus des dizaines de blessés. Des raids ayant ciblé des quartiers résidentiels au village de Mahambal situé à l’ouest d’Idleb.

La même source a ajouté que le bombardement survenu tard dans la soirée du vendredi dernier a causé des dommages importants aux biens et aux bâtiments des civils. Il a également provoqué des incendies dans les locaux commerciaux.

Des dizaines de familles se sont déplacées de crainte que les bombardements ne recommencent. La défense civile a indiqué que 4 enfants et 3 femmes figurent parmi les victimes, 7 autres enfants ont été blessés. Elle a assuré, à travers sa page Facebook officielle, que des avions de chasse et des hélicoptères se relayaient dans le bombardement du village, précisant qu’Idleb a été la cible de 40 frappes aériennes et environs 140 missiles tirés par le régime syrien.

De son côté, l’agence de presse allemande (DAP) a assuré que les avions ayant attaqué le village de Mahambal ont décollé de l’aéroport militaire de Hama.

Ces nouveaux raids ciblant la province d’Idleb entrent dans le cadre d’une vaste opération militaire lancée vers la fin du mois d’avril dernier par les forces du régime d’al-Assad appuyées par la Russie, entraînant jusqu’à ce jour plus de 2100 victimes dont près de 600 civils, en plus du déplacement de dizaines de milliers d’habitants.

En prenant pour cible des civils dans ses frappes, le régime syrien a violé l’accord conclu sous les auspices de l’Iran, la Turquie et la Russie visant a réduire les engagements militaires sur les terrains.

Cette attaque intervient quelques heures après l’appel lancé par l’émissaire américain à la Russie à aider dans la pacification à Idleb lors de sa rencontre à Moscou avec le ministre des affaires étrangères russe Sergueï Lavrov.

Quitter la version mobile