Trois Algériens assassinés sur l’axe Nouakchott-Ouargla : Alger accuse les forces marocaines

La présidence de la République algérienne a accusé directement les forces marocaines d’avoir bombardé, le 1er novembre courant, des transporteurs de marchandise algériens en partance vers Nouakchott, en Mauritanie, faisant trois morts.

« Le 1er novembre 2021, alors que le peuple algérien célèbre dans la joie et la sérénité le 67e anniversaire du déclenchement de la glorieuse Révolution de libération nationale, trois (03) ressortissants algériens ont été lâchement assassinés par un bombardement barbare de leurs camions, alors qu’ils faisaient la liaison Nouakchott-Ouargla, dans un mouvement naturel d’échanges commerciaux entre les peuples de la région », indique un communiqué de la présidence.

Selon la même source, « les autorités algériennes ont aussitôt pris les dispositions nécessaires pour enquêter sur cet acte ignoble en vue d’élucider les circonstances qui l’ont entouré », notant que « plusieurs facteurs désignent » les forces marocaines « comme ayant commis avec un armement sophistiqué ce lâche assassinat ».

Et d’ajouter : « Leur assassinat (les trois victimes, NDLR) ne restera pas impuni ».

Jusqu’à présent, le Maroc n’a pas réagi. En revanche, l’armée mauritanienne a démenti, mardi, que « l’attaque contre des ressortissants algériens se soit produite dans le nord du pays ». « La Direction de la communication et des relations publiques de l’état-major général des armées dément toute attaque survenue à l’intérieur du territoire national », précise la Défense mauritanienne dans son communiqué.

Quitter la version mobile