Tunisie: ouverture d’une enquête sur le creusage d’un tunnel près de la résidence de l’ambassadeur de France

Le ministère tunisien de l’Intérieur a annoncé, mercredi, avoir ouvert une enquête sur les travaux de creusage d’un tunnel menant vers la résidence de l’ambassadeur de France, à La Marsa (la Banlieue Nord de Tunis).

Par voie de communiqué examiné par l’Agence Anadolu, le ministère de l’Intérieur a indiqué que « des informations sont parvenues aux services sécuritaires, sur l’éventuelle présence d’activités suspectes dans une maison à la Marsa, dans les parages de la résidence de l’ambassadeur de France en Tunisie ».

Le communiqué a ajouté « qu’il s’est avéré qu’une personne connue pour son extrémisme, est parmi les personnes fréquentant le domicile en question, et ce, après investigation ». Suite à quoi, une descente a été effectuée et la maison a été perquisitionnée en coordination avec le parquet, où des travaux de creusement d’un tunnel ont été constatés.

D’après le communiqué, les services anti-terroristes de la direction générale de la garde nationale ont été chargés de mener les investigations, en coordination avec le ministère public.

« Cette affaire sera suivie de très près », lit-on de même source sans fournir plus de détails.

Cependant, le communiqué n’a pas précisé qui serait à l’origine du creusement du tunnel, mais les autorités ont annoncé, au cours des derniers mois et années, le démantèlement de cellules terroristes, dont récemment la découverte d’une cellule terroriste féminine, qui œuvrent entre les gouvernorats de Kef et de Tozeur pour le compte de Daech.

Quitter la version mobile