Trump: le Qatar a toujours été un allié important

Courrier arabe

Le président américain Donalad Trump a fait part de sa joie et de son enthousiasme vis-à-vis de sa collaboration avec son «nouvel ami» le prince qatari, le Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani, en visite aux États-Unis depuis lundi.

Le prince qatari a été reçu, aujourd’hui à la Maison-Blanche, où il avait signé plusieurs conventions et accords de collaboration avec les États-Unis, et avait affirmé que son pays envisageait prochainement de lancer des investissements dans l’infrastructure américaine.

Signalant que le partenariat économique de Doha avec Washington, estimé actuellement à 185 milliards de dollars, «serai doublé dans les quelques mois à venir dans différents secteurs importants».

De son côté, Donald Trump a déclaré que le prince qatari était «un partenaire exceptionnel», signalant que des affaires économiques, commerciales et militaires avaient été abordées lors de la rencontre des deux dirigeants dont il souligna l’importance et la positivité.

«Le Qatar est l’un des plus grands investisseurs aux États-Unis, il a toujours été un allié important, il nous a aidé à construire des structures militaires et un aéroport, grâce à son financement, nous le remerciant d’être un ami formidable» avait ajouté le président américain.

A son tour, le prince qatari a déclaré: «Nous célébrons aujourd’hui un important partenariat économique, entre deux nations qui travaillent ensemble pour lutter contre le terroriste et son extension, afin d’assurer la paix et la sécurité dans le monde».

Le Cheikh Tamim a également invité le président américain a visité le Qatar afin d’inspecter la base militaire «al-Adid», qui constitue l’une des plus importantes bases américaines au Golfe, et dont il mentionna l’importance dans le maintien de la stabilité de la région.

Rappelons que Cheikh Tamim ben Hamad al-Thani est en visite officielle à Washington depuis lundi où il a prévu d’importantes négociations avec la Maison-Blanche, et la signature de plusieurs conventions avec des parties américaines.

Quitter la version mobile