Tunisie : 6 personnes arrêtées lors de manifestations

Les autorités tunisiennes ont annoncé, dimanche, l’arrestation de 6 personnes accusées d’avoir attaqué des biens privés et publics lors d’affrontements entre les forces de sécurité et des manifestants à l’ouest de la capitale, Tunis.

Le porte-parole de la direction générale de la Garde nationale, Houssem Eddine Jebabli a déclaré que les forces de sécurité ont repoussé des attaques contre des propriétés privées et publiques ces deux dernières nuits (vendredi et samedi) dans le quartier Ettadhamen (ouest de la capitale, Tunis), signalant que 6 personnes ont été arrêtées.

Jebabli a ajouté dans un communiqué que « des cocktails Molotov ont été saisis et une voiture privée inutilisable a été incendiée ».

« Deux membres des unités de la Garde nationale ont subi diverses blessures », a-t-il ajouté.

Samedi soir, la capitale Tunis a été le théâtre de violents affrontements pour la deuxième nuit consécutive entre les forces de sécurité et des centaines de manifestants suite à la mort d’un jeune homme.

Les manifestants ont accusé la police d’être responsable de la mort du jeune homme. Il n’a pas été possible d’obtenir un commentaire sur le sujet de la part du ministère de l’Intérieur.

Les quartiers d’Ettadhamen et El Intilaka dans la capitale tunisienne ont été le théâtre de violents affrontements et d’échauffourées entre des centaines de manifestants et d’agents de sécurité, au milieu d’une forte présence sécuritaire.

Les forces de sécurité ont utilisé des balles en caoutchouc et des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants, qui ont riposté en lançant des pierres, des bouteilles en verre, des cocktails Molotov et des feux d’artifice.

Les manifestations ont coïncidé avec les funérailles d’un jeune homme décédé des suites de blessures au cou et au dos, après son admission en réanimation dans un hôpital de la capitale, il y a environ trois semaines.

Des informations contradictoires ont été relayées sur la cause de sa mort, certaines parties estiment qu’une patrouille sécuritaire aurait ouvert le feu sur la victime. Selon d’autres, le jeune homme aurait été blessé au cou suite à une chute dans un fossé après avoir été pris en chasse par la police.

Quitter la version mobile