Tunisie: Arrestation d’un membre de l’Etat islamique Daech

Les forces de sécurité tunisiennes ont arrêté, vendredi, un homme décrit comme étant un « élément terroriste dangereux » qui appartiendrait à l’organisation terroriste Daech.

C’est ce qui ressort d’une information publiée sur Facebook par le porte-parole de la Garde nationale tunisienne, Houssem Eddine Jebabli.

« L’Unité nationale de recherche sur les crimes terroristes du Département de la lutte contre le terrorisme de la Garde nationale, en coordination avec l’unité d’enquête et de recherche du district de Ettadhamen (dans la capitale, Tunis) ont réussi à arrêter un élément dangereux de Daech », a déclaré Jebabli.

Et d’ajouter que l’individu interpellé « a reçu une formation dans les sciences du renseignement ainsi que dans la collecte d’informations, le recrutement, l’enquête et la surveillance, outre les méthodes de traitement des explosifs lors de leur fabrication, de leur transport et de leur implantation ».

Houssem Eddine Jebabli a indiqué que « le ministère public près du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme a été consulté et a ordonné sa garde à vue en attendant qu’il soit déféré devant ses instances ».

Le ministère tunisien de l’Intérieur a récemment procédé à l’arrestation d’un certain nombre d’éléments terroristes qui planifiaient des opérations visant des institutions vitales et des quartiers généraux de la sécurité, selon des données antérieures des autorités.

Le 6 mars dernier, deux kamikazes se sont fait exploser près d’une patrouille de sécurité à proximité de l’ambassade américaine, dans le quartier de Lac, dans la capitale tunisienne, tuant un officier de police et blessant 5 autres personnes, dont 4 membres des forces de l’ordre et une civile qui passait devant l’ambassade au moment de l’explosion.

Quitter la version mobile