Tunisie : des organisations des droits de l’Homme condamnent la violence policière contre les manifestants

La Ligue tunisienne de défense des droits de l’Homme (LTDH) a vivement condamné les violences policières exercées contre des manifestants critiquant le projet de la nouvelle Constitution, rassemblés, vendredi, pour participer à une marche pacifique organisée à l’Avenue Habib Bourguiba au cœur de la capitale Tunis.

Par le biais de communiqué consulté par l’Agence Anadolu la LTDH a fait part, samedi, de sa solidarité avec les personnes agressées appelant les autorités concernées à ouvrir immédiatement une enquête  » sérieuse et indépendante  » en ce sens.

La Ligue de défense des droits humains a tenu à rappeler que « le droit de manifester pacifiquement est un droit reconnu par les conventions internationales et la Constitution tunisienne de 2014, ainsi que par l’article 22 du projet de la nouvelle Constitution »,.

La LTDH a également exprimé son rejet catégorique de priver tout citoyen de son droit d’exprimer librement son opinion, appelant à libérer les détenus et arrêter toute sorte de poursuites à leur encontre.

Il convient de rappeler que les agents de l’ordre avaient eu recours, vendredi, à la violence contre les journalistes et les participants à une marche pacifique organisée pour protester contre le projet de la nouvelle Constitution proposé par le président de la République, Kais Saied.

Quitter la version mobile