Tunisie: Deux tentatives contrecarrées de migration irrégulière près de la frontière algérienne

Les autorités tunisiennes ont annoncé, jeudi, avoir contrecarré deux tentatives de migration clandestine près de la frontière algérienne.

C’est ce qui ressort de deux communiqués publiés, séparément, par le ministère tunisien de l’Intérieur, que l’Agence Anadolu a pu consulter.

4 migrants irréguliers, de différentes nationalités africaines, ont été arrêtés, le 21 avril courant, par l’unité de recherche et d’inspection de la garde nationale, dans la ville côtière de Tabarka située au nord-ouest de la Tunisie. Ces derniers tentaient de franchir illégalement la frontière terrestre tuniso-algérienne, selon le premier communiqué, sans mentionner leur nationalité.

Par ailleurs, 3 autres personnes, de différentes nationalités africaines, ont été interceptées, durant la soirée du 20 au 21 avril courant, par les unités de la garde nationale dans le gouvernorat de Tozeur situé au nord-ouest du pays, alors qu’ils tentaient de franchir illégalement la frontière algérienne, d’après le deuxième communiqué du département tunisien de l’Intérieur.

Le parquet général a ordonné de prendre les procédures judiciaires nécessaires à leur encontre.

Quitter la version mobile